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Foire aux questions (FAQ)

  • Activation

    • J'ai reçu un code de connexion et je souhaite voir les photos de mon enfant et les commander ? Que dois-je faire ?

      C'est très simple ! Connecte-toi à notre boutique en ligne sur notre site Internet schulfoto.ch avec ton code de connexion personnel (de la carte de commande personnelle de l'école). Indique ensuite ton adresse e-mail pour l'activation. Tu recevras ensuite notre e-mail d'activation et tu pourras suivre le lien qu'il contient, voir les photos de ton enfant et choisir parmi une grande variété de nos produits.

    • Lorsque je saisis mon code, j'obtiens le message suivant : Code non valide.

      Veuillez vérifier qu'aucune erreur ne s'est glissée lors de la saisie du code de connexion. Dans des cas exceptionnels, il peut arriver qu'un code ait été transmis de manière erronée. Contacte-nous par e-mail à shop@creative-foto.ch si ton code ne fonctionne pas après plusieurs tentatives.

    • Pourquoi est-ce que je reçois le message "Vos photos ne sont pas encore disponibles" lorsque je saisis mon code ?

      Ton code est déjà en cours de traitement, mais le téléchargement n'est pas encore terminé. Tu recevras un message par e-mail dès que les photos seront disponibles. Veuillez noter que le traitement prend au moins 48 heures et ne peut commencer qu'après l'ensemble de la séance photo.

    • Je n'ai pas reçu d'e-mail de confirmation d'activation dans ma boîte aux lettres électronique indiquée.

      Normalement, l'e-mail arrive en quelques secondes. Pour certains serveurs de messagerie, cela peut toutefois prendre un peu plus de temps selon les réglages. Vérifie également ton dossier spam.

      Si tu ne reçois pas d'e-mail de confirmation, tu peux te rendre à nouveau sur la page d'accueil de notre boutique en ligne schulfoto.ch. Tu peux y vérifier ton adresse e-mail et, le cas échéant, la réinitialiser et la corriger, ou demander à ce qu'un e-mail de confirmation te soit à nouveau envoyé.

    • Puis-je passer une commande groupée ?

      Tu as la possibilité d'entrer d'autres codes de connexion directement lors de la première saisie de ton code de connexion personnel. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur le symbole plus (+) qui se trouve sous le champ de saisie. Toutes les photos des codes de connexion indiqués s'affichent alors ensemble, de sorte qu'elles peuvent être commandées en une seule fois.
      Même si tu es déjà connecté et que tu es en train de commander, tu peux ajouter d'autres codes de commande en cliquant sur le symbole plus (+) dans la barre de menu en haut à droite.

    • Si ta demande ne porte pas sur l'un des thèmes mentionnés, n'hésite pas à nous envoyer un e-mail à shop@creative-foto.ch.

  • Commande

    • Puis-je passer une commande groupée ?

      Tu as la possibilité d'entrer d'autres codes de connexion directement lors de la première saisie de ton code de connexion personnel. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur le symbole plus (+) qui se trouve sous le champ de saisie. Toutes les photos des codes de connexion indiqués sont alors affichées ensemble, de sorte qu'elles peuvent être commandées en une seule fois.

      Même si tu es déjà connecté et en train de commander, tu peux ajouter d'autres codes de commande dans la barre de menu en haut à droite en cliquant sur le symbole plus (+).

    • Y a-t-il d'autres photos de mon enfant ?

      Nous photographions chaque enfant plusieurs fois afin d'obtenir un résultat photographique professionnel et beau. Nos photographes scolaires sélectionnent directement sur place les photos réussies et les mettent ensuite en ligne sur notre portail de commande. Toutes les photos non réussies sont immédiatement supprimées pour des raisons de capacité de mémoire.

      Toutes les offres de photos sont des offres d'achat sans engagement d'achat et de réception, qui ne peuvent être acquises que si elles plaisent. Néanmoins, nous regrettons vivement que les photos ne te conviennent pas.

    • Pourquoi est-ce que je vois de mauvaises photos ?

      Dans des cas exceptionnels, il peut arriver que tes photos aient été attribuées au mauvais groupe ou que ta carte de commande personnelle ait été échangée à l'école. Merci de nous informer par e-mail à [shop@creative-foto.ch] de ce qui ne va pas exactement.

    • Que faire si j'ai déclenché une double commande par erreur ?

      Contacte-nous le plus rapidement possible par e-mail à [shop@creative-foto.ch] et transmets-nous les numéros de commande correspondants, qui sont visibles dans la confirmation de commande (e-mail). Nous annulerons alors l'une des deux commandes.

    • Je n'aime pas l'arrière-plan de la photo. Est-il possible de le modifier ultérieurement ?

      Non, l'arrière-plan des photos ne peut pas être personnalisé.

    • Puis-je encore commander des photos des années précédentes ?

      Pour des raisons de protection des données, toutes les données des photos seront effacées un an après la fin de l'action photo. Jusqu'à cette date, tu peux toutefois accéder à tes photos à tout moment grâce à ton code de connexion.

    • Comment les commandes sont-elles livrées ?

      En règle générale, nous envoyons ta commande par la Poste suisse. Veille à ce qu'il y ait une possibilité de livraison à l'adresse que tu as indiquée.

    • Comment payer ?

      Le paiement s'effectue au choix par Mastercard, Visa, PostFinance Card, PostFinance E-Finance, ou Twint.

    • Si ta demande ne porte pas sur l'un des thèmes mentionnés, n'hésite pas à nous envoyer un e-mail à shop@creative-foto.ch.

  • Livraison des marchandises / Réclamation

    • Quel est le délai de livraison après une commande ?

      Sauf indication contraire dans l'offre, le délai de livraison est de 10 jours ouvrables maximum à compter de la réception de la commande. Pour les commandes passées entre Noël et le Nouvel An ainsi qu'en juillet, les délais de livraison spéciaux publiés dans la boutique en ligne s'appliquent. Si tu n'as pas reçu ta commande après 20 jours ouvrables à compter de la date de commande, nous te prions de nous contacter par e-mail à shop@creative-foto.ch.

    • Mes photos ne sont pas entièrement recadrées individuellement. Pour quelle raison ?

      Cela s'explique par des raisons techniques de production. Une séparation complète de toutes les photos impliquerait un surcroît de travail considérable (car uniquement possible manuellement), qui se répercuterait nettement sur le prix des photos. Dans l'intérêt d'un bon rapport qualité-prix, nous te proposons donc les photos partiellement reliées entre elles.

    • Je n'aime pas l'arrière-plan de la photo. Est-il possible de le modifier ultérieurement ?

      Non, l'arrière-plan des photos ne peut pas être personnalisé.

    • Il me manque des données d'image/des tirages photo. Pourquoi ma commande n'est-elle pas complète ?

      Les données photo seront activées pour le téléchargement après réception de ton paiement. Elles ne sont pas jointes à la commande de photos. Pour le téléchargement, connecte-toi à nouveau à notre boutique en ligne schulfoto.ch. Ensuite, tu cliques sur le symbole du compte d'utilisateur dans la barre de menu supérieure (3e à partir de la droite). Les photos que tu peux télécharger s'affichent alors. Tu peux effectuer le téléchargement par un double-clic.

      Si des tirages photo manquent, veuillez nous contacter par e-mail à l'adresse suivante [shop@creative-foto.ch]

    • Pourquoi le téléchargement des données d'images affiche-t-il une erreur ?

      Dans des cas exceptionnels, le navigateur de certains appareils ne peut pas effectuer le téléchargement des photos affichées (par ex. pour le navigateur Samsung sur les appareils Android). Dans ce cas, essaie avec un autre appareil/navigateur.

      Si notre serveur connaît une panne temporaire, nous essayons toujours de résoudre le problème le plus rapidement possible. Toutefois, si la panne dure plus de deux jours, nous vous prions de nous envoyer une description de l'erreur avec une capture d'écran par e-mail à : shop@creative-foto.ch

    • Il y a des défauts dans les produits livrés. Que puis-je faire ?

      Nous devons savoir en quoi consiste exactement le manque !

      Veuillez envoyer un e-mail à shop@creative-foto.ch en indiquant le numéro de commande figurant sur le bon de livraison, en décrivant le défaut et en joignant une photo des produits défectueux. Il est important que tu nous dises en quoi consiste exactement le défaut.


      Tu peux également nous envoyer directement par la poste le produit défectueux, accompagné du bon de livraison et de la description du défaut : Creative Foto AG, Mülacher 12, 6024 Hildisrieden. Veille à affranchir suffisamment l'envoi postal.

    • Si ta demande ne porte pas sur l'un des thèmes mentionnés, n'hésite pas à nous envoyer un e-mail à shop@creative-foto.ch.